Stratégie digitale et crise sanitaire

Plan de travail 2
Vous aimeriez vous démarquer de la concurrence dans cette situation sans précédent ? Vous voulez mettre à profit le temps que vous confèrent confinement et couvre-feu pour développer le digital dans votre activité ? Vous souhaitez continuer de faire évoluer votre entreprise malgré les restrictions ? Ce court article est fait pour vous ! Vous y découvrirez comment concevoir une stratégie digitale à votre image et l’importance d’avoir un site web pour appuyer cette dernière !

Comment revoir sa stratégie digitale ?

Nous vous le répétons sans cesse et vous l’entendez certainement partout, il est essentiel d’avoir une communication et une entreprise qui illustre vos valeurs et vos objectifs. Pour commencer, un soir de couvre-feu ou un jour confiné par exemple, demandez-vous :

–          Quelles sont les 3 valeurs de notre entreprise (messages / idées que nous véhiculons) ?

–          Comment sont nos clients idéaux (dresser 2 portraits précis de client potentiel)

–          Quelles émotions voulons-nous procurer à ses potentiels clients ? Après cet article, nous vous conseillons cette super vidéo de la chaîne YT Marketing Mania.

Suite à ses quelques pistes d’ordre psychologique, vous comprenez sûrement qu’il faut CRÉER UN LIEN AVEC SES CLIENTS. Ils doivent être touchés, savoir que vous leur accorder de l’importance et que vous leur apporterez une solution adaptée.   

Dans un second temps, il faut mettre en place une stratégie digitale de communication concrète. Demandez-vous :

–          Sur quels réseaux sociaux mes potentiels clients vont-ils ? (ça tombe bien vous venez de dresser leurs portraits !)

–          Devons-nous offrir du conseil ou des outils plus concrets ?

–          Avec quels supports sommes-nous à l’aise ? Que pouvons-nous apprendre ? Sinon pouvons-nous faire appel à un prestataire pour développer tel ou tel outil ?

–          Et particulièrement depuis 1 an : comment toucher nos clients ? Comment les attirer ? Comment les mettre en confiance ? Comment leur montrer de quoi nous sommes capables / la qualité des nos produits/services … ? Comment les fidéliser ? ET TOUT CELA À DISTANCE !?

La place du site web dans une stratégie digitale en 2021

Vous le comprenez, de nos jours, impossible de faire l’impasse sur le web pour développer son activité. Le site internet est l’atout essentiel pour votre business. Vos clients sont bloqués chez eux avec leur ordinateur alors à vous de vous immiscer dans l’ordinateur !

Voici les quatre principaux avantages auxquels nous accordons énormément d’importance lorsque nous développons vos sites :

 

1-   Votre vitrine digitale accessible 24h/24

Le web c’est magique ! Contrairement à un humain, un site internet ne dort jamais et reste disponible 24h/24, 7j/7. Donc même lorsque vous dormez, de potentiels clients visitent votre site !

2-   Augmentez vos ventes et développez votre clientèle

C’est bien connu, la plupart des achats se font aujourd’hui à travers le web. Il est capital d’y être présent afin d’agrandir passivement votre zone de chalandise.

3-   Mieux connaître sa clientèle

Récoltez les avis de vos clients par rapport à vos derniers articles ou produits afin d’ajuster votre stratégie commerciale. Grâce à des statistiques vous pouvez en quelques clics définir encore plus précisément votre clientèle type ! Vous êtes ainsi toujours réactifs et prévoyants !

4-   Une mine d’or à clients !

Un site web est avant tout une vraie mine d’or à clients ! Plus besoin de consacrer des heures à prospecter, votre site web le fait pour vous passivement 24h/24. Un bon référencement et du contenu unique et le tour est joué !

Vous hésitez toujours ? Vraiment ? Votre stratégie digitale mérite pourtant toute votre et toute notre attention, alors contactez-nous pour en discuter de façon ultra personnalisée ! Pour en savoir plus sur nous, rendez-vous ici !

Prenez soin de vous et de vos clients. A bientôt sur le blog Alternos.

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